Aitech - Amélioration de la sécurité des données obtenue par l’intégration des ressources matérielles et logicielles sur le nouveau SBC VPX 3U

Le nouveau C877 d’Aitech est l’une des combinaisons les plus puissantes de traitement des données et de cybersécurité disponible dans un ordinateur monocarte VPX 3U (SBC).

Basé sur une recherche indépendante et des analyses de données, il a été spécialement conçu pour les environnements critiques.

A la fois robuste, extrêmement fiables et présentant un haut niveau de sécurité des données et des performances de traitement optimales.

Le C877 associe le processeur Intel Xeon 12 cœurs dernière génération et un SSD intégré. Il est protégé jusqu'à 1 TB avec (en option) un FPG Xilinx UltraScale+.

Il utilise également une architecture high speed BUS et propose des interfaces d'I/O polyvalentes. On trouve aussi une extension XMC pour des options supplémentaires.

Les fonctions de sécurité associées à la carte permettent une transmission sécurisée des données sensibles.

La sécurité Intel comprend Trusted Platform et Secure Boot, ainsi qu’un BIO Guard basé sur TXT TPM 2.0 et sur la sécurité du BIOS.

Le SSD intégré prend en charge la protection en écriture, l’effacement sécurisé et rapide ainsi que le cryptage des données de disque à l’aide de clés AES 256. Un signal de détection de sabotage protégé par batterie assure la protection du système.

Le FPGA en option est également inviolable, avec des limites d’authentification et de relecture du flux binaire. Fourni avec les données de base du projet de conception, le FPGA est générique, mais suffisamment puissant pour servir de plate-forme de ressources intégrée.

Il permet aussi d’adapter l’application spécifiquement pour l’utilisateur final.

Cette mémoire en cascade à haute vitesse élimine les goulots d’étranglement dans le traitement des paquets DSP.

Une technologie innovante d’optimisation de l’interconnexion IP fournit jusqu’à 30% de performances en plus par watt.

Le C877 prend facilement en charge des facteurs environnementaux difficiles, de même que des problèmes de fiabilité et de sécurité, tout en utilisant une architecture Intel stable.

La carte comprend 32 Go de mémoire DDR4 SD RAM en double canal, avec un fonctionnement de 2133 MT / s en ECC.

Un watchdog timer fenêtrée, une horloge en temps réel, des capteurs de température et un enregistreur de séquences se combinent à un IPMI VITA 46.11 Tier 1 et Tier 2, sont implémentés dans un FPGA SmartFusion.

Le C877 prend également en charge deux configurations d'emplacement OpenVPX standard avec des ports PCIe pouvant prendre en charge les vitesses Gen3, en fonction de la configuration. Windows, VxWorks ou Linux.

 

Points forts techniques :

 

• Processeur Intel Xeon-D et 1 TB de SATA SSD intégré et sécurisé

• FPG Xilinx UltraScale + en option avec un custom I/O et des fonctionnalités de sécurité

• SBC VPX 3U robuste avec un I/O versatile integré

• Vastes ressources d’I/O intégrées, notamment 10 Gb, USB3, SATA3,

•Un Site XMC prenant en charge PCIe Gen 3