Innodisk présente la 3D NAND

La 3D NAND est en passe de devenir le principal acteur du marché des mémoires flash.

Cette mémoire flash NAND nouvelle génération promet davantage de capacités et de performances et est désormais disponible dans un boîtier entièrement industriel.

Cette série de disques SSD est conçue pour faire face aux conditions difficiles rencontrées dans de nombreux environnements embarqués et répondre aux défis de l’informatique de pointe.

 Les appareils utilisent la technologie industrielle NAND 3D TLC NAND de Toshiba avec un nombre de cycles P/E nominal de 3000 qui assure une endurance durable, comme l'exigent de nombreuses applications embarquées.

Le micrologiciel est également optimisé pour une utilisation industrielle et les disques SSD évitent strictement la mise en cache SLC pour éviter les baisses de performances et l’amplification accrue de l’écriture qui réduit le nombre de cycles P/E par le biais de transferts de données excessifs au sein du SSD.

La série comprend deux modèles : 3TE7 et 3TG6-P.

Le premier ne possède pas de mémoire DRAM et le dernier utilise une puce DRAM externe et un contrôleur Marvell.

Les modules peuvent intégrer le cryptage AES pour la sécurité des données et la protection de bout en bout des chemins de données afin d'assurer la correction des erreurs à chaque étape du transfert de données.

Les modules peuvent également être équipés du trio de technologies de stabilisation de la puissance d’Innodisk, iCell ™, iPower Guard ™ et iData Guard ™, afin de renforcer l’intégrité des données dans les zones sujettes aux fluctuations de puissance.