Les disques à chiffrement automatique (SED) d’Innodisk offrent une solution de qualité industrielle à vos exigences en matière de protection des données. En utilisant un mécanisme de chiffrement basé sur le matériel, situé dans le contrôleur, les données sont presque inutilisables et n'auront aucun impact sur le chargement du processeur. Pour simplifier le processus de mise en œuvre de ces dispositifs, Innodisk a créé iOpal ™, un logiciel intuitif facilitant la gestion SED.


Garder vos données en sécurité et gérer l'accès des utilisateurs peut être une tâche décourageante. Beaucoup optent pour des solutions grand public telles que le cryptage logiciel pour protéger leurs données sensibles, mais beaucoup ne réalisent pas que ces solutions présentent également de graves faiblesses. Le chiffrement du logiciel est beaucoup plus susceptible de se fissurer et de tenter d’atteindre vos données, sans compter que le processus de chiffrement augmentera également la charge du processeur.


Les SED d’Innodisk utilisent le cryptage AES 256 bits, qui est la norme adoptée par le gouvernement américain. Un moteur AES interne crypte toutes les données entrant dans l'appareil, ce qui signifie que les données lues directement à partir du flash NAND seront complètement brouillées et inintelligibles.

Cependant, mettre en œuvre et gérer votre SED peut être difficile sans les bons outils. TCG Opal 2.0 est un ensemble de spécifications pour la gestion SED visant à gérer ce défi. Il définit clairement comment créer différentes gammes pour différents utilisateurs, en permettant un système où les données sont partagées sur une base strictement nécessaire à la connaissance.

Opal ™ transforme les spécifications détaillées de TCG Opal 2.0 en une application simple et conviviale. Il comprend plusieurs fonctionnalités clés telles que la gestion du stockage des données, les différentes autorisations utilisateur et l’authentification préalable au démarrage. Les SED iOpal ™ et Innodisk sont parfaits pour les environnements critiques et les environnements à forte charge, tels que les applications aérospatiales et serveur. Le logiciel est compatible avec certains facteurs de forme des séries SSD 3MG2-P, 3SE2-P et 3MR2-P.